top of page

Brives-Charensac

Maison individuelle

Le projet se situe dans un lotissement d'une quinzaine de lots, occupant le parc d'une maison bourgeoise, très proche du centre ville de Brives Charensac.

Le terrain, constitué de deux parcelles regroupées, à l'extrémité Sud d'une zone réservée à des maisons en bande, est presque totalement plat, et au même niveau que la voirie commune. 

Cette construction s'implante sur la limite nord, ce qui lui permet de profiter des orientations les plus favorables.

La partie stationnement des véhicules trouve sa place au nord, au niveau du terrain naturel. Une place "aérienne" se situe derrière un portail coulissant motorisé, et une deuxième dans son prolongement. Cette partie communique avec le logement par l'intermédiaire d'un sas / escalier montant d'environ un demi étage.

Au dessus de ce garage se trouve l'espace chambre et mezzanine, comprenant une sortie sur la partie accessible du toit terrasse, toit terrasse couvrant la plus grande partie de l'unité d'habitation.

La partie la plus haute est elle aussi couverte d'une terrasse végétalisée, l'ensemble possède ainsi un caractère résolument contemporain, recouvert de bardages : bois pour les parties abritées par des auvents et en panneaux inaltérables gris moyen pour le reste des façades.

Les menuiseries extérieures sont en aluminium laqué gris anthracite.

Projet livré en 2021

bottom of page